Herbier à Partager

Bonjour à tous

Nous vous proposons de venir participer à un atelier de création devant l’atelier du 22 rue Marcotte à Soissons, en face de la “Cabane du Pécheur”

Les mercredi 11, jeudi 12 et vendredi 13 Août 2021.

Tout comme pour la cabane que nous avons réalisé l’année dernière, nous avons collectés divers matériaux.

Ni meuble, ni objet, cette fois-ci, mais plutôt les nombreux végétaux qui font aussi l’histoire de ce lieu en pleine mutation. Depuis quelques mois nous recensons les plantes du quartier Saint Crépin et plus particulièrement celles que nous avons trouvé dans les jardins de l’îlot Ribot et au bout de la rue Marcotte. Certaines d’entre elles ont connu l’abandon, les arrachages, les fouilles archéologiques et beaucoup d’eau pour renaître ici et là, avec force et beauté.

Quelques plantes ont été prélevées, puis soignées avant d’être installées dans les massifs réalisés autour de la cabane. Pour les autres nous avons simplement récupéré des échantillons afin de les scanner et ainsi réaliser des images qui composent l’herbier de Saint Crépin.

Nous vous invitons donc pendant 3 jours à venir participer à cet herbier en apportant quelques plantes ( feuilles, fleurs, graines…) de votre jardin ou d’ailleurs. En quelques minutes nous numériserons et photographierons ensemble votre participation végétale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *